LE JT DES ECT

Consulter la publication

associée

Tout comme l’ensemble des cheminots ils font régulièrement l’objet d’attaques, de restructurations et de réorganisations, avec en finalité des conséquences sur les métiers et les conditions de travail des personnels.

Tout comme l’ensemble des cheminots, ils sont inquiets par rapport aux projets présentés par la direction et le gouvernement, notamment l’avenir de leur entreprise.

Parmi les divers métiers que l’on rencontre à la SNCF, il existe des établissements qui accueillent les agents chargés de ce que l’on appelle le « service des trains », les ECT, Etablissements Commerciaux Trains.

Ces établissements regroupent des personnels administratifs, de l’encadrement, la commande du personnel et les ASCT, ou si vous préférez les contrôleurs.

Au sein de la Fédération CGT des cheminots, il existe un collectif, le Collectif Technique National ECT dont les membres au nombre de 7, s’attachent à prendre en compte et porter les revendications des ASCT, de la CPST, des RET et plus largement de l’encadrement, et qui sont issus des 3 collèges, exécution, maîtrises et cadres.

 

Ornella CHENGALARAM et Alexandre LECOMTE, tous deux contrôleurs à la SNCF  Jérôme DECLERCQ, Secrétaire du CTN ECT.

 

SPÉCIAL ECT